Grand choix de licences de logiciels neuves et de seconde main
Envoi gratuit par e-mail dès l'achat effectué
Téléchargements pour les différents programmes
Installation simple et service client d'excellence

Licence complète

Le terme de Licence complète ou illimitée désigne le droit d'utilisation d'une copie unique. Cela ne comprend pas le droit de mise à jour.

Cette terminologie ne doit pas être confondue avec le terme de Version complète, qui s'applique à un programme informatique dont toutes les fonctionnalités sont fournies. Ce qui ne signifie pas non plus que l'utilisateur a le droit d'utiliser ou de diffuser le programme à sa guise. En dehors des versions complètes, il existe aussi des versions limitées d'un programme, comme des versions d'essai ou de démonstration, ou un produit shareware, dont la version complète ne sera disponible qu'après paiement par le biais d'une clé. Vous devrez distinguer encore les versions OEM, où le programme est acheté en lien avec un disque dur. Elles peuvent être des versions complètes ou être au contraire pourvues d'une limite d'utilisation.

Un freeware peut aussi être une version complète. Cela ne signifie pas pour autant que l'utilisateur a le droit d'utiliser ou de diffuser le logiciel à sa guise - cela ne concerne que les logiciels du domaine publique. Les versions de logiciels achetés en ligne ou dans le commerce (appelés marchandise, produit commercial) sont, en règle générale, des versions complètes. Il est rare mais possible qu'une version de démonstration soit vendue. Ainsi, ce n'est pas le prix qui détermine si la version fournie est complète ou pas.

Dès lors que votre ordinateur dispose de la version requise du système d'exploitation, vous pouvez bien entendu utiliser le bouquet complet, par exemple une version d'Office totalement fonctionnelle, même si vous achetez chez nous une version de seconde main.