Grand choix de licences de logiciels neuves et de seconde main
Envoi gratuit par e-mail dès l'achat effectué
Téléchargements pour les différents programmes
Installation simple et service client d'excellence

Licence logiciel

Le terme de licence (du latin licet = c'est permis; licens = libre) désigne généralement l'autorisation de faire des choses qui autrement seraient interdites. En achetant un programme informatique, on n'acquiert pas la propriété sur ce programme mais seulement un droit d'utilisation limitée de ce programme (par exemple: limitation à un seul ordinateur) - une licence.

Cette licence logiciel représente l'autorisation légale à installer et à utiliser une copie unique d'un produit logiciel. Sur le plan technique, il est possible de lancer un programme d'installation présent sur un support de stockage autant de fois que souhaité, c'est pourquoi il est important, pour les fabricants de logiciels, de réglementer l'utilisation des logiciels pour protéger leurs intérêts. La licence de logiciel fait mention, entre autres, du droit de propriété intellectuelle de son auteur.

Pour un logiciel commercial, le consentement du fabricant en tant qu'auteur est donné sous la forme de contrats de licence, par exemple, fixant les conditions et l'ampleur de l'installation du programme. Il est fréquent de voir un contrat de licence régler jusqu'à l'utilisation du logiciel après sa désinstallation et sa suppression du disque dur (de l'ordinateur de destination).