Grand choix de licences de logiciels neuves et de seconde main
Envoi gratuit par e-mail dès l'achat effectué
Téléchargements pour les différents programmes
Installation simple et service client d'excellence

Serveur

Un serveur ( de l'anglais: to serve: servir) est un logiciel qui offre un service à l'utilisateur, plus précisément un programme qui attend la mise en contact d'un poste client pour effectuer un service à son attention. Ce service est spécifique au serveur, de sorte qu'il existe pour chaque service un serveur propre.

Telle est la définition donnée par le monde informatique. Les ordinateurs d'où le logiciel serveur est exécuté sont appelés "hôte". L'appellation abusive de ces ordinateurs-hôtes comme "serveurs" résulte d'un glissement fréquent de langage au quotidien qui a pris le pas sur la définition d'origine.

On recourt à un logiciel serveur entre autre pour monter, administrer, utiliser, répliquer et sécuriser différents ordinateurs reliés, par exemple dans une entreprise. La coordination des différents postes de travail est plus facile, mais il est possible d'attribuer des droits spécifiques à chaque utilisateur ou à chaque application. Les types de serveurs connus sont par exemple : les serveurs web, les serveurs de données, les serveurs de banques de données, les serveurs d'impression, les serveurs d'authentification, les serveurs d'entreprises (entre autre Enterprise Content Management), les serveurs de courrier ou les serveurs de synchronisation.

Vous trouverez dans notre boutique Microsoft Windows Server 2016 Essentials. Il s'agit d'un système d'exploitation-serveur très facile à installer dans une petite entreprise, et dont l'application s'adresse particulièrement aux utilisateurs moins expérimentés. Vous trouverez davantage d'informations sur ce produit Ici.