En 2013, lorsque Microsoft aannoncé le lancement mondial d‘Office 2013 dans une conférence de presse à New-York, les experts étaient fous de joie ! Tout le monde s’accordait à dire que l’entreprise de Redmond avait frappé très fort en sortant cette nouvelle version du fameux logiciel de bureautique. Comparé à Office 2010, on mettait surtout en avant la possibilité de travailler à l’avenir sur tous ses documents depuis n’importe quel poste, en passant par le disque dur en ligne SkyDrive (devenu entre-temps OneDrive). D’ailleurs acheter Office 2013 d’occasion vaut toujours le coup ! Pourquoi ? C’est ce que nous vous expliquons dans notre article de blog de la semaine 6.
Les nouveautés liées à Office 2013
Comparé à son prédécesseur Office 2010 (Office 2011 pour Mac), cette version présente certes peu de fonctionnalités nouvelles et d’outils améliorés, néanmoins les quelques modifications apportées sont réellement bien pensées. Finalement, les utilisateurs d’Office 2013 peuvent désormais ouvrir des documents PDF directement dans Word et les retravailler sans rencontrer de difficulté. Il devient aussi plus aisé de travailler sur un même document depuis des ordinateurs différents. Si par exemple vous êtes au bureau et vous souhaitez ouvrir un texte que vous avez déjà démarré à la maison en utilisant Word, les nouvelles fonctionnalités vous permettent de retrouver précisément l’endroit où vous vous étiez arrêté. L’interface utilisateur des programmes Office a été conçue par Microsoft dans l’optique de Windows 8. Par contre, la manière dont les fonctions sont rangées dans les différents menus n’a pas été modifiée.
Acheter Office 2013 d’occasion : le bureau mobile
La principale innovation d’Office 2013 était le disque dur en ligne SkyDrive que Microsoft a rebaptisé OneDrive en 2014. On peut y déposer tous ses documents pour les retravailler ensuite. Pour cela Office 2013 offre 7 GB d’espace de stockage sur le cloud. Ainsi vous avez accès à vos données depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone pendant vos déplacements. Et ce, que vous utilisiez la version Home & Student, Home & Business ou encore Professional. Toutes les présentations, les textes et fiches de tableur ainsi stockés s’ouvrent rapidement, il suffit simplement de double-cliquer sur le document. Car l’application Office Web App correspondante est téléchargée automatiquement, permettant la mise en place de votre bureau mobile. Un autre avantage par rapport à Office 2010, c’est la connexion à LinkedIn et à Facebook. Vous aurez directement accès sur Outlook aux messages postés par vos contacts sur les réseaux sociaux et pourrez communiquer avec vos partenaire Skype depuis votre messagerie. Cette fonction, qui permet de travailler sur vos documents et de les partager avec des collaborateurs, est comprise dans Office 2013.
Acheter la licence Office 2013 : les versions proposées par Licenceking
Chez Licenceking, votre partenaire de confiance en matière de logiciels, vous trouverez les versions les plus demandées d’Office 2013, Home & Student, Home & Business et Professional – 100 % légales et 100 % sûres. Avec Home & Student, vous travaillez sur vos textes avec Word, vous calculez à l’aide de tableaux Excel et présentez vos projets professionnels sur PowerPoint. Vous pouvez prendre des notes depuis le poste de votre choix en utilisant OneNote. Home & Business inclut en plus Outlook qui vous permet non seulement d’envoyer des mails, mais aussi de gérer vos tâches et vos rendez-vous. En plus des programmes que nous venons d’évoquer, la version professionnelle inclut Access et Publisher. Access est le logiciel de gestion des banques de données de Microsoft, avec Publisher vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et créer facilement vos flyers, brochures et autres prospectus.
Télécharger Office 2013 ou Office 2016
En 2013, Microsoft a frappé un grand coup en sortant la nouvelle édition de son célèbre logiciel de bureautique. C’était l’extension logique des anciennes versions d’Outlook, Excel, Word und Co. Des innovations telles que l’accès mobile aux données facilitent le traitement de documents volumineux et procurent à l’utilisateur une aide précieuse. En comparaison avec la version précédente, Office 2013 comprenait aussi de nombreuses nouveautés concernant le travail en équipe.
Alors que la présentation de la nouvelle version d’Office 2013 auprès des utilisateurs, des testeurs et des experts avait soulevé un flot d’enthousiasme, la présentation d’Office 2016 trois ans plus tard n’a pas vraiment eu l’effet escompté. Après plusieurs semaines de test, le bilan du magazine Computer Bild était accablant : Office 2016 ne serait qu’un pâle reflet de son prédécesseur. D’autres testeurs geek tiraient les mêmes conclusions : si vous avez déjà adopté Office 2013, inutile de changer de version. Quant aux utilisateurs qui gèrent leur mail professionnel, leurs contacts et leurs rendez-vous via Office et travaillent quotidiennement sur des documents texte et des tableaux Excel s’en sortent parfaitement avec la version – d’ailleurs moins chère – de 2013.
Office 2016 : disparition de la fonction de dictée de Cortana
Certaines fonctionnalités du célèbre programme de bureautique ont simplement changé d’apparence. C’est le cas par exemple pour l’interface Ribbon disponible depuis la sortie d’Office 2007 et qui inclut les différentes fonctions d’Excel et compagnie. Finalement, les outils de travail ont à peine changé par rapport à Office 2013. Nombreux sont les utilisateurs qui trouvent carrément énervant de devoir installer l’intégralité du nouveau programme qu’ils ont choisi. Dans la version professionnelle, Publisher et Access sont téléchargés automatiquement. On ne peut pas non plus choisir son guide d’installation. Ce qui irrite aussi les utilisateurs, c’est que les composantes de la suite que l’on n’utilise pas ne puissent plus être effacées une fois installées. Face à tous ces inconvénients, la nouvelle fonction de recherche sous forme d’un champ de saisie ne pèse pas lourd dans la balance. A l’inverse, certaines fonctions pourtant bien utiles font défaut, à l’instar de la recherche de synonymes, de la fonction de dictée de Cortana ou d’un correcteur orthographique fiable.
Depuis Office 2013, Microsoft propose aussi avec Office 365 une version sur abonnement. Celle-ci va de pair avec un énorme espace de stockage en ligne de 1TB ainsi que 60 minutes Skype gratuites sur les portables et les fixes. De plus, avec Office 365, vous pouvez installer les applications bureau sur cinq ordinateurs simultanément.
Acheter des licences d’occasion pour Office 2013 chez Licenceking
Finalement, fonctionner avec une licence Office 2013 en alternative à Office 2016 et Office 365 reste tout à fait satisfaisant. Il suffit de comparer les prix pour que cette impression se trouve immédiatement confirmée. Ainsi vous paierez Office 365 au bas mot 99 € par an, chez Licenceking vous trouverez dès 82,99 € la version haut de gamme d’Office 2013, Office 2013 Professional. Et toutes les licences Office 2013 d’occasion que vous achèterez chez Licenceking sont bien entendu 100% sûres et 100% légales, sans compter un service client au top !