Quand Windows 10 ne permet pas de se connecter à son compte, cela déclenche une immense frustration. Mais pas de panique : nous vous expliquons dans ce Hacking de la semaine comment vous pourrez lancer  votre PC malgré tout. Le plus souvent, quelques étapes vous suffiront pour travailler à nouveau avec l’ordi.

Windows 10 ne permet pas la connection à votre compte : voilà comment remdéier rapidement au problème!

Une source fréquente d’erreur au moment de l’enregistrement, c’est le mot de passe. Vous devriez toujours vérifier que vous avez entré le bon code secret. Vérifiez que vous n’avez pas pressé par erreur la touche de verrouillage des majuscules, et que votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail, le cas échéant, soit correctement écrit. Si vous rentrez un mot de passe correct, souvenez-vous d’une possible liaison entre votre compte Windows et le compte Microsoft, parce que dans ce cas, c’est l‘identifiant de Microsoft qui est exigé.

Si vous avez oublié ce nom de code de Microsoft, vous pouvez le recouvrer par le biais du lien de récupération MS. Pour l’enregistrement, vous devez avoir une connection internet. Gardez à l’esprit que les adaptateurs USB Wifi et UMTS sont des facteurs potentiels de perturbation ; ils peuvent en effet empêcher la communication et donc l’enregistrement sous Windows 10.

Quelques trucs faciles pour s’enregistrer sur un compte local Windows 10 :

Il arrive fréquemment qu’un utilisateur de Windows 10 ne parvienne pas à s’enregistrer sur son compte local. Avec les astuces suivantes, vous vous rierez des difficultés :

  • tenir la touche Majuscules enfoncée, puis cliquer sur Redémarrer afin de démarrer Windows en Mode sans échec.
  • choisir l’option Dépannage, ensuite Invite de commande
  • choisir alors le Compte administrateur et rentrer le texte suivant dans l’Invite de commande : net user administrator /active:yes, puis confirmer avec Entrée
  • Redémarrer alors l’ordinateur, et ensuite procéder à l‘enregistrement avec le Compte administrateur

La différence entre un compte Microsoft et un compte local, c’est que le compte Microsoft fonctionne sur tous les appareils Microsoft, même les services Microsoft et les applications. En revanche, un compte local ne peut être utilisé que sur l’appareil sur lequel il a été créé. C’est pourquoi Microsoft ne peut rétablir que l’identifiant de votre compte Microsoft. Si vous avez un problème d’administration de votre compte local, référez-vous aux étapes listées plus haut.

Wenn mit Windows 10 keine Anmeldung beim Konto möglich: So läuft der Rechner trotzdem!

Avantages et inconvénients du compte Windows

Beaucoup d‘utilisateurs font l’expérience de cette suggestion insistante, au moment d’installer Windows 10, d’ouvrir un compte Microsoft. Mais c’est une erreur. Parce qu’en tant qu’utilisateur, vous aurez toujours le choix à l’enregistrement sur Windows 10 entre le compte Microsoft ou le compte local utilisateur.

Quels sont donc les avantages du compte Windows ou Microsoft? Si vous usez beaucoup des services Microsoft comme Skype, le Microsoft Store ou OneDrive, vous serez enregistré automatiquement sur toutes les applications, une fois que vous vous serez loggé avec votre compte Microsoft. On parle alors du Single-Sign-on – un enregistrement unique pour tous les services Microsoft.

L’enregistrement sous Microsoft avec un compte local

Beaucoup d’utilisateurs ignorent cependant qu’il n’est pas nécessaire de s’enregistrer avec un compte Microsoft pour utiliser, par exemple, Skype. Un enregistrement séparé dans une application Microsoft est toujours possible. Bien sûr, il est plus confortable de pouvoir utiliser immédiatement tous les services Microsoft au moyen d’un enregistrement unique, surtout si on les utilise fréquemment.

Un autre avantage, quand on s’enregistre avec le compte Microsoft, c’est la synchronisation des données sur différents ordinateurs. En effet, vous pouvez synchoniser vos données sur différents PC sous Windows. Cela vaut pour les mots de passe, par exemple, les paramètres ou le design de Windows. Cette fonctionalité est particulièrement utile quand vous venez d’acheter un nouveau PC et que vous voulez le rendre opérationnel au plus vite. Une grande partie des données peut désormais être transférée à votre nouvelle acquisition par le biais du compte Microsoft. Bien entendu, la manière traditionnelle continue de fonctionner, par exemple la méthode du backup.

Tirer profit des fonctionnalités additionnelles de Windows 10

Si vous voulez utiliser certaines fonctionnalités supplémentaires avec votre ordinateur sous Windows 10, il vous faut un compte Microsoft ; par exemple pour la localisation d’un ordinateur portable, le stockage intermédiaire des données notamment sur un cloud (pour y recourir sur différents appareils), ou l’historique des activités. Le compte Microsoft met à disposition un backup de votre clé de licence pour Windows 10. Pour peu que vous ayez laissé dormir votre ordinateur longtemps pendant les vacances et oublié votre mot de passe, le compte Microsoft vous aidera à rétablir votre code.

Mais toute médaille a son revers, même dans le cas du compte Microsoft. Les experts déplorent en effet l’absence de protection des données relatives au compte Microsoft. Windows 10 récupère, lui, déjà, une quantité de données utilisateur, et un compte Microsoft encore davantage.  Un inconvénient supplémentaire du login Microsoft réside dans le fait que Windows 10 ne fasse pas la liste explicite des données récupérées. Les options ne proposent en effet que les Paramètres Avancés de Windows ou Utilisation simplifiée. Ce qui signifie que vous avez peu de marge de manoeuvre en tant qu’utilisateur pour déterminer quelles données peuvent être récupérées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here