Il est facile de trouver des copies de Windows 10 ou de Windows 7 via les Torrent Tracker (de l‘anglais torrent: torrent, car ce système permet de partager de grandes quantités de données). Mais en tant qu‘utilisateur clandestin, vous pouvez alors être emporté par un torrent de conséquences négatives, c‘est pourquoi vous aurez meilleur compte à acheter Windows 10 d‘occasion chez Licenceking plutôt que de le télécharger de manière illégale.

Voici pourquoi il vaut mieux acheter Windows 10 en seconde main : la razzia à l‘encontre des vendeurs de téléchargements illégaux

Il y a peu, une grande razzia a eu lieu à l‘encontre des fournisseurs et des forums de Usenet allemands (usenet-town.com, town.ag, usenetrevolution et nfo-underground.xxx), ainsi que du fournisseur de service d‘application speeduse.net, qui proposaient illégalement au téléchargement des logiciels, des films et de la musique. En effet, les spécialistes près les procureurs généraux de Francfort sur le Main, de la police judicière des Länder de Hesse et de Saxe, près les parquets généraux de Dresde et les procureurs de plusieurs autres Bundesländer ont pu mettre à jour un panel étendu de contraventions au droit d‘auteur sur internet.

Dans 13 États fédérés, il a été procédé à la fouille de locaux commerciaux et d‘habitations pour 42 suspects, à la confiscation de nombreux supports de données et d‘ordinateurs, et à une enquête près de centres informatiques en Suisse, à San Marino, en Espagne, et Allemagne et aux Pays-Bas.

Le usenet est un réseau en ligne opérant à échelle mondiale, ou, le cas échéant, un service autonome créé bien avant l‘internet. On y trouve des Newsgroupes agissant comme des plateformes occultes où sont échangées des données. Les criminels exploitent aussi cette fonction pour écouler les copies pirates de Windows 10. Les enquêteurs spéciaux ont désactivé les plateformes de téléchargement illégal qui avaient causé des dommages se chiffrant en millions.

La crainte de poursuites judiciaires a incité d‘autres bulletins d‘information illégaux comme Lords of Usenet, Wolfsteamers, Usenet Spacecowboys und Ghost of Usenet à mettre un terme à leurs activités, et à quitter l‘internet. Au portail de téléchargement usenetrevolution.info se pressent environ 27000 membres qui avaient ensemble la mainmise sur environ 1,2 millions de titres comme Windows 10. L‘avocat de Cologne spécialisé dans les médias, Christophe Solmecke, qui a un contact en interne, a révélé que les enquêteurs ont enregistré une grande quantité de données depuis les serveurs de la plateforme.

Acheter Windows 10 illégalement : le risque d‘être poursuivi pour complicité

Dans le milieu, une rumeur circulait, selon laquelle les utilisateurs de la plateforme payant un abonnement ne pouvaient pas se rendre compte de l‘aspect illégal des activités. Les experts juristes, eux, réfutent cela catégoriquement. Solmecke par exemple explique que les utilisateurs s‘acquittant régulièrement de frais d‘abonnement sur une plateforme, pour exploiter le service de données, peuvent être poursuivis pour assistance dans l‘attaque du droit d‘auteur. N‘ont-ils pas soutenu financièrement les activités de la plateforme, et ainsi participé aux dommages en millions contre les fabricants de logiciels?

De fait, le succès des enquêtes menées par les autorités allemandes prouve que télécharger illégalement un logiciel depuis internet ne vaut vraiment pas le coup. D‘autant que la clé pour Windows 10 peut être achetée chez Licenceking avec un très bon rapport qualité-prix, dans le respect de l‘environnement et assorti d‘un service au top. En effet, vous acquérez chez Licenceking une clé d‘installation conforme à la loi, qui vous est envoyée dès le paiement effectué, de manière 100% sécurisée et 100% légale.

Activator Download est aussi illégal : plutôt acheter Windows 10 d‘occasion

L‘alternative qui consiste à installer Windows 10 Activators est aussi illégale. Nous ne saurions trop vous le déconseiller. Cet outil est mis en avant sur des sites louches foisonnant de captures d‘écran et de vidéos, mais le plus souvent il est impossible de le télécharger. Si vous cliquez sur le bouton correspondant, un message vous demande d‘abord d‘exécuter une action pour rendre le Download accessible. Par exemple, exécuter une application pour l‘installer. Souvent, c‘est un logiciel malveillant qu‘on active alors.

Acheter Windows 10 en toute légalité vous protège contre les logiciels espions

Ces pages web donnent une impression de sécurité en publiant une liste de virus connus assortis de la mention „Aucun virus détecté“. Avec ce message indiquant l‘absence de virus, l‘utilisateur se réjouit du téléchargement à venir. C‘est la déception qui prend le pas quand celui-ci se révèle impossible. Le clic sur le bouton de téléchargement ne fait que la joie des exploitants du site qui gagnent de l‘argent avec leurs faux téléchargements ou les publicités, voire parce qu‘ils auront infesté l‘utilisateur avec un logiciel malveillant.

De fait, non seulement un Windows 10 Activator est illégal, mais il peut aussi s‘accompagner de divers programmes nocifs avec lesquels les développeurs d‘outils illégaux mettent un pied dans la porte. Cela leur assure un accès facile à votre PC pour installer des outils d‘espionnage ou des programmes dangereux. Licenceking vous recommande de ne pas mettre le doigt dans l‘engrenage. Chez Licenceking, vous trouvez Windows 10 à un prix record, et optez pour 100% de sécurité et 100% de légalité ! Un bon moyen de bloquer les spyware !

Microsoft teste les copies pirates

La police judiciaire n‘est pas la seule à affiner ses méthodes d‘enquête pour s‘assurer le succès – Microsoft fait aussi la chasse aux pirates ! En effet, le point 7b du contrat de service Microsoft garantit au fabricant le droit de vérifier le logiciel installé avant de proposer au téléchargement des mises à jour ou des configurations.

Microsoft a déjà annoncé sans ambiguïté en 2015 que les utilisateurs de versions illégales de Windows 7 et Windows 8 ne pourraient pas passer gratuitement à Windows 10. A la place, Microsoft a fait une offre alléchante aux pirates pour leur permettre de l‘acquérir le logiciel par voie légale. Avant de procéder à l‘upgrade vers Windows 10, Microsoft marque les versions illégales, de sorte qu‘un upgrade gratuit ne peut plus être installé qu‘avec une clé Windows 10.

Les Torrent Trackers excluent les utilisateurs de Windows 10

Il n‘y a pas que d‘un point de vue juridique que l‘achat chez Licenceking d‘une clé pour Windows 10 fait sens. En effet, Microsoft s‘arroge le droit, en changeant les conditions générales de vente, de rechercher les logiciels et hardware illégaux pour les désactiver. Ces mesures de protection contre la copie doivent permettre à Microsoft d‘empêcher l‘utilisation de matériels périphériques non autorisés ou de logiciels falsifiés.

„Nous avons le droit de vérifier automatiquement votre version du logiciel. C‘est la condition sans laquelle nous ne pouvons mettre à disposition les mises à jour ni les changements de configuration sans vous facturer de frais“, dit le texte de Microsoft. Même les sites illégaux de torrent tracker en ont pris acte en excluant les utilisateurs de Windows 10. Les pirates écrivent même expressément sur leurs pages internet: : „Windows 10 envoie, entre autre, les contenus des disques durs directement aux serveurs Microsoft. Cela représente une menace sérieuse pour les sites comme les nôtes. C‘est pourquoi nous sommes tenus de prendre des mesures.“ Pour que les torrent tracker ne soient pas emportés par le flot de poursuites judiciaires…

Acheter Windows 10 en seconde main : c‘est toujours sûr et légal

Acheter votre clé Windows 10 sera toujours 100% sécurisé et 100% légal chez Licenceking. L‘acquisition par Licenceking du logiciel qu‘il propose à la vente se fait toujours chez des fournisseurs sérieux, triés sur le volet. L‘achat d‘une clé Windows 10 résiste à tous les audits. Sur la page „A propos de nous“, vous pourrez consulter l‘histoire du succès de Licenceking et vous convaincre que l‘achat d‘une clé d‘occasion pour Windows 10 chez Licenceking vaut le coup!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here