Des raisons pour désinstaller le programme Win 10, il y en a en pagaille. Par exemple : une baisse de performance de l’ordinateur, un manque de place sur le PC ou une désaffection pour le logiciel. Traditionnellement, le logiciel désavoué se supprime via le panneau de configuration. Mais il est plus rapide et plus fiable d’opérer avec un assistant de désinstallation. Ceux-ci nettoient les traces restantes d’un programme une fois l‘avoir supprimé ; ils sont fournis avec des fonctions étendues, et sont souvent plus clairs qu’un programme du système d‘exploitation.

Désinstaller les programmes Win10 en cas de bourrage de données

Quand on a régulièrement supprimé des programmes de son ordinateur, on connaît bien le problème – il reste toujours des données quelque part. Ces déchets numériques encombrent la mémoire et la base de registre, le PC ne travaille plus aussi vite que souhaité. Avec un assistant de désinstallation pour Win 10, ces reliquats sont supprimés définitivement par un nettoyage de fond après l’éviction du programme. Vous y gagnez aussi du temps. En effet, de nombreux programmes de désinstallation pour Win 10 offrent l’option, contrairement aux moyens fournis par le système d‘exploitation, de supprimer plusieurs fonctionnalités d’un coup, via la suppression de patchs et d’empilement.

Parmi ces programmes, vous trouvez par exemple IObit Uninstaller. Avec ça, vous mettez un bon gros coup de serpillère dans votre disque dur. Il suffit de cocher les programmes que vous souhaitez supprimer pour les évacuer par une grosse vaisselle. Ce programme opère aussi en profondeur : en identifiant à la fin d’une opération de désinstallation les restes de données pour les envoyer aussi dans le syphon. On aime également son orientation pratique. Le logiciel trie les programmes selon les catégories Rarement utilisé, Programmes surdimensionnés, Installé récemment,  et Logiciels en paquet. L’identification d’un logiciel dans la jungle des programmes inutiles est encore facilitée par un champ de recherche et des titres de colonnes. Grâce à ces derniers, vous pouvez lister les applications par date d’installation, taille ou ordre alphabétique.

Ashampoo Uninstaller 7 pour désinstaller les programmes de Windows 10

Ashampoo Uninstaller 7 se concentre sur les protocoles du processus d’installation. Le programme use de ces notes au moment de la désinstallation pour que rien ne demeure. Si vous utilisez Ashampoo Uninstaller 7, le mieux c’est d’installer de nouveaux programmes avec le veilleur de Ashampoo. Pour cela, faites un clic droit sur un fichier .exe-/.msi- ou ouvrez l’assistant de désinstallation par l’interface du programme. Pour mettre en oeuvre une installation qui a été surveillée, cliquez ensuite dans Ashampoo 7 sur la commande de menu contextuel correspondant. Le veilleur passe automatiquement la nouvelle installation à la loupe  et active la commande de génération de protocole.

Si vous voulez désinstaller un logiciel dont le protocole n’a pas été établi antérieurement, c’est possible. Toutefois, c’est moins fiable qu’après une installation protocolisée. C’est pourquoi vous devriez par la suite effacer les déchets numériques de votre ordinateur avec le nettoyeur de base de registre. Comparé à ses concurrents, qui recherchent aussi les vestiges du programme une fois qu’il est désintallé, même si ça ne se fait pas en appuyant sur un bouton, Ashampoo Uninstaller 7 a sur ce point une caractéristique qui le distingue. En effet, le balai de la base de registre de AShampoo scanne le registre pour chercher les déchets, et cela à un moment dont vous avez décidé. Pour remettre les gaz dans le travail avec Windows 10, un autre extra de Ashampoo Uninstaller 7 vous vient en aide : l’assistant de démarrage automatique StartUp Tuner. Ils désinstalle les applications de Windows 10 Apps dont vous ne voulez plus.

Lizenzking a l’honneur de vous présenter les meilleurs assistants pour désinstaller Win 10Supprimer les programmes et applications avec Revo Uninstaller

Si le leader de jadis, Revo Uninstaller, a séjourné longtemps dans le sous-bois des logiciels, la version 2.1.0 lui rend sa force concurrentielle.  A côté des programmes normaux du bureau, l’ancien leader incontesté s’occupe également des applications. De plus, on ne lui trouve en ce moment aucun programme comparable aux trois options de nettoyage Intensif, Modéré, Sans risque. Une fois la désinstallation achevée par Revo, vous avez la possiblité de choisir votre mode d’opération.  La protocolisation de l‘installation est payante dans Revo Uninstaller Pro, mais l’option de surveillance est gratuite comme la version complète de Ashampoo Uninstaller 7 décrite plus haut.

Désinstaller les programmes de Windows 10 Programme par le panneau de configuration

Si vous souhaitez désinstaller des programmes de Windows 10 manuellement, ouvrez le domaine correspondant du Panneau de configuration. Sois avec la commande appwiz.cpl via Windows + R  ou avec Windows + X. Tout en haut dans la fenêtre pop up qui vient  de s’ouvrir, cliquez sur l’entrée Paramètres et applications. Vous arrivez alors dans l’administration du logiciel, où se trouve la liste des programmes comprenant celui que vous effacerez. Vous avez alors le choix entre les options Réparer ou Supprimer. C’est cette commande que vous utiliserez pour la désinstallation.

Vous pourrez procéder ainsi pour la plupart des programmes que vous souhaitez efffacer de votre ordinateur. Si vous voulez toutefois nettoyer vos extensions de navigateur, vous devez les supprimer via le programme de surf correspondant.  Pour qui utilise l’Internet Explorer IE 11, il faudra appuyer sur Alt + X et choisir Administrer les extensions. L’entrée indésirable sera supprimée par l’action Désactiver.  Avec l’assistant de gestion des extensions de l’Internet Explorer, il ne sera cependant pas possible de supprimer une application. Vous ne pourrez que la désactiver. Si vous utilisez Chrome, choisissez en haut à droite le menu à trois bandes et poursuivez vers Outils > Etendu.  Ensuite, les extensions indésirables peuvent être supprimées en cliquant deux fois sur Supprimer. Les utilisateurs de Firefox ouvriront le menu à trois bandes en haut à droite dans le ruban et iront sur Extensions > additionnelles. Là aussi il suffit de cliquer sur Supprimer pour se débarraser des extensions indésirables.

CCleaner: désinstaller des programmes de Windows en quelques clics

Avec l’optimiseur de système CCleaner, vous vous débarrassez facilement et rapidement des traces restant sur la base de registre et le système de fichiers. Cet assistant de désinstallation s’occupe aussi des applications et des programmes. CCleaner comprend un pack quasi complet de fonctionnalités supplémentaires comme le broyeur qui sécurise les actions de suppression, l’établissement d’une liste .txt des programmes installés ou l’assitant de démarrage automatique. Comme CCleaner travaille de la même manière que Windows pour la désinstallation, il ne procède pas au scan automatique de la base de registre une fois le programme de suppression clôturé. Mais on peut démarrer l’outil de scan manuellement.

Ce qui pose problème lors de l’installation de logiciels gratuits, ce sont surtout ceux qui atterrissent sur votre PC par Huckepack. Parce que si vous avez oublié de décocher une case, vous vous retrouvez avec une tonne de publiciels sur votre PC. Cela freine souvent la performance de votre PC. Le mieux c’est alors de nettoyer votre PC avec AdwCleaner. Il nettoie le navigateur et le système des déchets indésirables, parmi lesquels les publiciels, les programmes nuisibles aux navigateurs comme les „pirates de navigateurs“ (Hijackers), les programmes potentiellement indésirables (PUPs) ou les barres d’outils.

Les programmes professionnels que Licenceking propose depuis sa boutique en ligne vous permettent de gonfler les capacités de votre PC. Venez dès aujourd’hui visiter notre site Web pour télécharger directement les précieux logiciels de votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here